Zoom sur : La Fimo ♥

 La pâte Fimo est une pâte utilisée pour la fabrication de petits objets décoratifs. Par commodité et parce qu'il s'agit de la marque la plus répandue en France, le terme Fimo est souvent utilisé comme terme générique pour désigner la pâte polymère, qu'il s'agisse de la marque Fimo (Staedtler) ou d'une autre marque disponible sur le marché. La pâte polymère peut servir pour l'élaboration de bijoux divers. On peut par exemple créer des boucles d'oreilles, des colliers ou des bagues. Une fois ouverte, elle peut durer plus de deux mois a l'air sans sécher. On peut rétrécir et allonger la pâte comme on veut sans pour autant modifier les motifs. Elle ne convient cependant pas pour mettre des aliments à l’intérieur. Il existe de nombreuses techniques pour des créations du plus bel effet.

 Parmi ces techniques :
le Millefiori qui consiste à faire des colombins de pâte polymère afin de créer un motif dans une « cane » que l'on découpe pour obtenir des petits motifs indépendants ;
le Skinner blend qui permet d'obtenir une bande dégradée ; les Marbrures, les Spirales, les Cannes candy, etc. ;
Le canning qui est le fait de créer des cannes avec des motifs divers que l'on coupe ensuite pour les utiliser dans les créations.
La pâte Fimo ne sert pas uniquement à faire des bijoux. On peut faire de nombreuses figurines d'animaux, de plantes. Cela sert aussi à faire des portes-clefs, des grigris, etc.



Qu'en pensez-vous ? :-)

10 commentaires:

  1. Vive la fimo :D

    RépondreSupprimer
  2. On est obligé de les cuires ? :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas oui... Mais il existe de la fimo qui sèche à l'air libre. Renseigne toi :)

      Supprimer
  3. Donut trop cute *.* ♥

    RépondreSupprimer
  4. Beautyandfood31 août, 2013

    Qu'esque j'aimerais tester la Premo mais impossible de la trouver :/

    RépondreSupprimer
  5. Le chat beauté ou le blog touche à tout LOL ^^

    RépondreSupprimer
  6. je suis impressionné, superbe, bravo <3

    RépondreSupprimer